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Tables de mixage numérique

Soundcraft Vi4 64/32 Cat5

Vi4 64/32 Cat5

Console numérique Vi4 64/32, 24 faders, 3 DSP, Cat 5
Soundcraft Vi4 64/32 Cat5 - Image n°2
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Caractéristiques Vi4 64/32 Cat5


Avec
plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la sonorisation,
personne n'en sait plus sur le mixage live que Soundcraft. Produit d'une
équipe de développement regroupant une connaissance inégalée de la
sonorisation et une exceptionnelle maîtrise de la technologie audio
numérique détenue par la société Studer, la Soundcraft Vi est la console
numérique de troisième génération qui abandonne les premiers concepts
de layers et d'assignation en faveur d'une méthode de contrôle beaucoup
plus intuitive.


Le système Soundcraft Vi se compose de trois éléments : la surface de
contrôle compacte, le rack local intégrant le moteur de traitement
numérique SCore et un rack de scène connecté au rack local via une
liaison câblée Cat.5 ou Cat.7 ou fibre optique (en option). La liaison
Cat.5 permet de positionner la console jusqu'à 80 mètres de la scène,
tandis qu'une liaison Cat.7 accroîtra cette distance de 30 mètres pour
des installations fixes. Pour des installations de plus grand
éloignement, la liaison en fibre optique permet jusqu'à 2 kilomètres de
distance entre le rack de scène et le rack local de la console.


Une provision complète d'entrées et de sorties physiques est
assignable à n'importe quelle entrée, sortie directe, sortie de bus ou
point d'insertion de la console. Le rack de scène accueille 64 entrées
analogiques micro/ligne et 32 sorties ligne analogiques, avec
alimentation fantôme et filtre passe-haut pré-convertisseur A/N. Le gain
micro est contrôlé directement à partir de la console. Le rack local
dispose de 16 entrées ligne analogiques, 3 entrées micro, une entrée
micro d'ordre (en réalité montée sur la console), 8 entrées stéréo
AES/EBU, 16 sorties analogiques, 8 sorties stéréo AES/EBU, 1 sortie
monitor LCR ligne A, 1 sortie monitor LR ligne B line et une sortie
ligne d'ordre. Une entrée/sortie 64 canaux MADI via des connecteurs
optiques SC est incluse en standard et peut être remplacée par une
interface 8 canaux ADAT optique ou TDIF Sub-D 25 broches. Les racks
disposent également de contacts GPIO, 16 entrées et 16 sorties pour le
rack local et 8 entrées/sorties pour le rack de scène.


La surface de contrôle est pratiquement vierge de connecteurs, à
l'exception d'une entrée et de deux sorties MIDI. La surface de contrôle
(Vi6) équipée de 32 faders permet le mixage de 64 ou 96 canaux d'entrée
vers 35 sorties, avec 24 paires d'inserts assignables à n'importe quel
canal d'entrées ou de sorties. Toutes les voies disposent de sorties
directes en plus de leur routing vers les 32 bus mono ou stéréo de
groupe/aux/matrice et les bus généraux LCR et LR. La qualité sonore est
placée à un très haut niveau grâce à la combinaison des préamplis micro
ultra faible bruit conçus par Soundcraft et le traitement audio
numérique 40 bits à virgule flottante développé par Studer.


Le secret de l'exploitation intuitive de la Soundcraft Vi6 réside
dans l'affichage de l'interface Vistonics II (voir page suivante). Elle
permet une vue générale des réglages de 8 voies par écran, tout comme
une vue détaillée permettant un contrôle de type "analogique' immédiat
et tactile. Le code couleur contextuel des graphismes autour des boutons
clarifie le type de paramètres en cours d'édition, et une surbrillance
blanche rappellle en permanence de quelle voie il s'agit. Retoucher
l'écran suffit pour se déplacer dans une autre zone de la voie et fermer
ainsi l'édition en cours. Une suite de plug-ins Harman donne accès aux
effets et réverbérations Lexicon, aux traitements dynamiques dbx et aux
correcteurs graphiques BSS.


L'intégration du protocole HiQnet™ simplifie la création de “Cue
Lists” à partir des snapshots de la console, d'événements MIDI et de
commandes HiQnet Venue Recall. Elle permet ainsi le contrôle des niveaux
d'amplification, des processeurs de correction de diffusion, et du
routing à travers un système complet HiQnet. La compatibilité HiQnet
permet aussi à la console de recevoir et d'afficher tout message de
diagnostic en provenance d'appareils présents sur le réseau HiQnet,
comme par exemple les systèmes HF AKG.


La sécurité est garantie par diagnostic permanent des alimentations
individuelles de la surface de contrôle, du rack local et du rack de
scène, avec le choix d'ajouter pour chacune d'entre elles une deuxième
alimentation redondante.


VISTONICS™ II
Pour éviter les
limitations d'ergonomie dues à la disposition des contrôles autour des
écrans TFT, le procédé Vistonics II permet l'incrustation des encodeurs
et des boutons directement sur l'écran tactile. Les informations
visuelles et les outils de commandes ainsi rassemblés au même endroit
permettent d'améliorer considérablement la fluidité et la créativité en
évitant ainsi à l'opérateur tout effort de représentation mentale.
Chaque interface Vistonics II contrôle 8 canaux d'entrées et se compose
d'un écran tactile équipé de 16 encodeurs et 16 switchs. Un simple
touché sur l'écran permet d'accéder au routing, au gain d'entrée, à
l'atténuation numérique, au délai, aux filtres passe-bas et passe-haut,
au filtre 4 bandes paramétriques, au compresseur, au limiteur, au gate,
au de-esser et au panoramique, sous forme d'un accès immédiat aux
indications de réglages graphiques et visuelles. De plus, une interface
Vistonics II supplémentaire est totalement dédiée au contrôle des
sorties, offrant de surcroît une vue générale des niveaux d'entrées et
de sorties, des listes de snapshots et d’une centrale d'informations et
de diagnostics


FADERGLOW™
Les faders
assignables font inévitablement partie du mixage numérique. Mais
rapidement ceux-ci peuvent contribuer à la confusion. Le procédé
FaderGlow™ permet la coloration de la piste du fader à l'identique des
fonctions affichées sur les écrans Vistonics™ II, pour visionner à tout
instant et en un simple coup d'œil ce que le fader est en train de
contrôler. Le procédé Soundcraft FaderGlow colore en orange, en vert, en
magenta ou en bleu les faders respectifs pour pemettre à l'ingénieur
d'identifier immédiatement le type de sortie, bien avant de lire le nom
des canaux pouvant s'afficher au-dessus de chaque fader. Quand les
faders contrôlent les entrées, aucune coloration n'est appliquée. Mais
quand un aux, un groupe ou une matrice est mis en solo sous le mode
“Follow Solo”, le fader devient contributeur du bus et s'illumine en
orange, vert ou bleu en fonction du type de bus sélectionné. En plus,
des pages de faders sur mesure peuvent être créées pour contenir, par
exemple, 10 faders "batterie" groupés sur un unique fader de commande
VCA qui sera coloré en bleu. Tout en fonctionnant en parfaite harmonie
avec les interfaces Vistonics II, le procédé Soundcraft FaderGlow permet
d'obtenir un niveau de contrôle opérationnel exceptionnel. Créez avec
souplesse vos configurations de mixage en utilisant des combinaisons
adaptées de consoles Vi ou Si, et de racks de scène. Toutes les consoles
numériques Soundcraft Vi et Si disposent d’une interface MADI au format
Cat.5 ou optique, intégrée ou en option, suivant les modèles. Cette
interface MADI bidirectionnelle permet de véhiculer 64 canaux audio
numérique 24 bit-48 kHz en entrées comme en sorties entre plusieurs
racks de scène et plusieurs consoles de mixage. Par exemple, une console
Vi6 peut gérer jusqu’à 5 racks de scène. Cela signifie qu’un patch
numérique peut être créé, où l’opérateur choisit de sélectionner les 96
entrées d’une VI6 depuis les sources disponibles en provenance des racks
de scène connectés. Les consoles de la série VI sont également
compatibles Optocore pour commander les gains des préamplis micro des
racks de scène Optocore LX4P.










Caractéristiques Techniques




  • RACK DE SCENE
    • 64 ou 48 entrées analogiques micro/ligne
    • 32 ou 24 sorties analogiques ligne
    • 8 entrées/sorties GPIO

    RACK LOCAL
    • 64 ou 96 canaux de mixage
    • 16 entrées analogiques ligne
    • 3 entrées analogiques micro
    • 8 entrées stéréo numériques AES/EBU
    • 3 sorties analogiques LCR ligne A
    • 2 sorties analogiques LR ligne B
    • 1 entrée/sortie MADI 64 canaux
    • 16 entrées/sorties GPIO

    SURFACE DE CONTROLE
    • 24 faders d’entrée + 8 faders de sorties assignables + 3 faders dédiés master +
    1 fader monitoring
    • 24 paires d’inserts assignables sur
    entrée ou sortie
    • Sorties directes par voie
    • 32 bus mono ou stéréo (aux, groupe, matrice)

    • Dimensions (HxLxP) mm et poids
    (avec flight-case)
    Surface : 938 x 1528 x 467, 133 kg
    Rack local : 780 x 754 x 568, 50 kg
    Rack de scène : 780 x 754 x 568, 50 kg
    • Consommation totale : 435 W
    • Température fonctionnement : 0° à 45° C

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