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OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT
Boîtiers Directs - Préamplis

RME OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT

OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT
RME OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT - Image n°2
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RME OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT - Image n°2

Caractéristiques OCTAMIX XTC - PRÉAMPLI MICRO/LIGNE 8 CANAUX, MADI, AES, ADAT

Préampli micro/ligne 8 canaux, MADI, AES, ADAT
Préampli micro 8 canaux multi-formats
Avec l'OctaMic XTC, RME présente une nouvelle génération de préampli micro, ligne et instrument, un convertisseur A/N, un patchbay numérique et convertisseur de format, un contrôle de monitoring et même une connexion à l'iPad ® !

Points forts
Enorme versatilité via les multiples formats de connectique et numériques
8 préamplis micro/ligne/instrument haute qualité, à contrôle numérique
2 sorties analogiques stéréo casque/ligne
Convertisseurs dernière génération A/N 24/192 kHz ultra basse latence
Accès rapide, statut lisible, afficheur couleur
Commande à distance complète
Convertisseur analogique 8 canaux vers ADAT/AES
Convertisseur de format ADAT/AES/MADI
4 entrées/sorties AES/EBU, 1 port ADAT (2 out pour SMUX)
1 entrée/sortie MADI optique, possibilité de chaîner des OctaMic
1 port MIDI DIN/2 via USB, 1 via MADI
Class Compliant (Mac only) pour fonctionner sur iPad ou Mac

L’OctaMic XTC est un préampli haut de gamme et un convertisseur AN / NA de référence, entièrement contrôlable à distance.
Au format rack 19 " 1U l’appareil offre de nombreuses fonctionnalités comme Intelligent Clock Control (ICC), SyncCheck, SteadyClock, QuickGain, AutoSet, MIDI over MADI, et le contrôle à distance via USB, MADI et MIDI.
Il propose 8 canaux à 192 kHz de conversion AN 24 bits avec 8 entrées dotées de préamplis microphone, ligne et instrument de grande classe, qualité RME.
Un taux de distorsion très bas, un excellent rapport signal sur bruit et une réponse en fréquence linéaire permettent préservent la qualité du signal audio et l'amplification des signaux des microphones.

Contrôle rapide
Chaque paire de canaux d’entrée est accessible par un bouton dédié aux gains d’entrée, immédiatement modifiables à l’aide des encodeurs 1 et 2.

Statut Lisible
Des LEDs dédiées signalent la présence du signal, la surcharge, l’alimentation fantôme et le mode PAD/instrument pour chaque canal d’entrée.
L’écran TFT couleur affiche les niveaux de façon détaillée.

Monitoring
Deux sorties stéréo TRS micro/ligne délivrent un haut niveau avec les casques basse et haute impédances. La source des sorties analogiques peut être sélectionnée parmi tous les signaux gérés par la XTC.

Afficheur Couleur Haute Résolution
Avec ses 2 encodeurs rotatifs, le fonctionnement de l’OctaMic XTC est facile et rapide. L’écran affiche les niveaux pour toutes les entrées, les menus et les pages pour tous les réglages et fonctions, les valeurs de gain d’entrée, le routing, le monitoring, etc.

Entrées/sorties numériques
La XTC intègre toues les formats numériques courants : AES/EBU, ADAT optique et MADI optique, pour les entrées et les sorties.
Le port USB sert aussi à la mise à jour du firmware sous Windows et Mac. Sur Mac OS X et avec un iPad, la XTC devient une interface audio 24 canaux.

Entrées/Sorties
OctaMic XTC est équipé de 4 entrées symétriques micro/ligne en XLR et de 4 entrées micro/instrument symétriques en XLR en combo Neutrik XLR/TRS.
Les 8 canaux A/N et les 4 canaux N/A de conversion de l’OctaMic XTC opèrent jusqu’à 192 kHz. La signal numérisé est simultanément disponible à la double sortie ADAT (S/MUX), au connecteur D-sub 25 (4 sorties AES/EBU) et au connecteur MADI optique. Sur Mac OS X, ou un iPad™, il est possible d’utiliser jusqu’à 24 entrées/sorties via USB

Les préamplificateurs
La XTC possède 8 préamplis microphone haut de gamme à contrôle numérique.
Quatre d’entre eux sont équipés d’atténuateurs pour les niveaux d’entrée jusqu’à +32 dBu. Les quatre autres peuvent être basculés en haute impédance pour y connecter directement des instruments.

Tous les connecteurs TRS sont dépourvus d’alimentation fantôme.
Le design ultra soigné des circuits d’entrée assure une impressionnante plage de gain de 85 dB, permettant de relier à la XTC n’importe quel type de source

Entrées / Sorties numériques
Routing
Toutes les entrées analogiques et numériques, incluant les 64 canaux MADI et les 8 canaux AES, peuvent être librement routés vers n’importe quelle sortie, ditecement à partir de la face avant de l’appareil (et même les 24 canaux Class Compliant USB 2.0).

iPad
Class Compliant : sur Mac OS X, ou un iPad™, il est possible d’utiliser jusqu’à 24 entrées/sorties via USB.

Commande à distance
MIDI : lorsqu’il est relié via MIDI (DIN, MIDI over MADI, ou USB) à une interface audio RME fonctionnant sous TotalMix, l’Octamic XTC peut être directement télécommandé via le mixeur virtuel de TotalMix.
Exemple : une Fireface UFX et l’OctaMic XTC, reliés par ADAT, pour lui ajouter 8 entrées et 4 sorties analogiques.
L’intégration complète du pilotage à distance permet à l’appareil d’être aussi proche que possible de la source de signal analogique tout en pouvant modifier, stocker et rappeler les réglages et les configurations à distance.

SteadyClock : qualité via stabilité de l'horloge
La fameuse technologie SteadyClock™ de RME assure une conversion AN/NA parfaite en supprimant Presque totalement le jitter de la source de synchro externe. Les entrées et sorties numériques peuvent être utilisées en même temps que la conversion AN/NA. Des options de routing sophistiquées transforment l’OctaMic XTC en un convertisseur AN/NA équipé de sorties numériques multi- formats, mais aussi en un convertisseur de format numérique entre ADAT, AES et MADI, et encore en un insert/extracteur pour les configurations MADI en série.

Monitoring
Deux sorties stéréo TRS micro/ligne délivrent un haut niveau avec les casques en basse et haute impédances. La source des sorties analogiques peut être sélectionnée parmi tous les signaux gérés par la XTC.

Conversion:
Rapport Signal/Bruit (SNR) : 113 dB RMS non pondéré, 117 dBA
Signal/bruit N/A: 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
Fréquences d’échantillonnage : 28 kHz - 200 kHz
THD: < 0.0003 %, < -110 dB
Sources de synchro : AES/EBU, Word Clock, MADI, ADAT, interne
SteadyClock™ assure une qualité optimale même avec des horloges externes basse qualité dB

Spécifications:
8 entrées microphone symétriques en XLR
4 entrées ligne TRS, 4 entrées instrument TRS
Plage de gain : 85 dB
Niveau d’entrée analogique : de –53 dBu à +32 dBu
Large plage de frequencies (200 kHz) avec filtrage d’entrée anti interférences
2 sorties ligne/casque stéréo asymétriques à haut niveau
Dernière génération de convertisseurs A/N ultra basse latence
AutoSet : réduction automatique du gain
L’état de l’appareil peut être stocké dans 6 mémoires
Commande à distance complète
Entrée et sortie Word Clock
Entrée/sortie MIDI via DIN, USB (2x) et MADI
4 sorties AES/EBU via D-Sub, 8 canaux @ 192 kHz
2 sorties ADAT, 8 canaux @ 96 kHz
Entrée/sortie MADI (64 canaux @ 48 kHz)
Alimentation fantôme : +48 volt
Alimentation 100-240 Volt AC

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