Coup de pouce Astuces de la guitare manouche vol.3
Astuces de la guitare manouche vol.3
24,90€
Prix Music Audio Shop24,90€
Prix public
Tarif de livraison 9,90€
Garantie :
1 an(s)
Stock InternetEn stock immédiat
Notre indication de stock est remise à jour toutes les 24H. Nous vous garantissons un traitement rapide et un suivi exceptionnel. La livraison sous 5/10 jours signifie que le produit est en stock chez notre fournisseur.
Caractéristiques Astuces de la guitare manouche vol.3
Référence MF 2820
État : Nouveau produit
Pour ce troisième volume de la collection « Astuces de la guitare manouche », nous avons fait appel à un spécialiste de la valse swing, Christophe Astolfi.
Il a adapté pour vous à la guitare 8 valses, qui sont des compositions classiques du musette et des valses gitanes.
Un vrai plaisir à écouter et à interpréter: le must pour les amateurs de jazz manouche!
FICHE TECHNIQUE
Support Livre + CD
Nombre de page 76
Niveau Avancé
Dans ce recueil, nous vous proposons un condensé de 8 valses swing de différents niveaux, écrites en solfège et tablatures avec des parties solos et rythmiques.
Il existe différentes manières d’accompagner la valse.
Nous vous proposons ici cinq types de rythmiques qui donnent chacun une couleur différente.
Ils vous permettront d’adapter votre accompagnement selon les situations et les type de valse que vous jouerez.
Les Valses :
Le Bal de la Marine
Bourrasque
Indifférence
Sa préférée
Minch Valse
Flambée Montalbanaise
Germaine
La Valse chinoise
Les partitions: pour chaque morceau, vous retrouverez les rythmiques, les grilles harmoniques, les diagrammes des accords guitare et les thèmes complets.
Le CD audio: vous entendrez pour chacun des morceaux, les versions solos et rythmiques, puis l’accompagnement seul afin de vous entraîner au jeu du soliste.
Ce troisième volume consacré à la guitare jazz manouche, complète idéalement la méthode "astuces de la guitare manouche vol 2" pour plonger dans l'univers de Django Reinhardt.
La valse telle qu’on la connaît aujourd’hui trouve son origine au début des années 20.
Sa forme naît de la rencontre entre les musiciens auvergnats, italiens, américains et les guitaristes gitans et manouches.
Ces derniers instrumentalistes redoutables et musiciens inventifs, étaient très appréciés des accordéonistes.
Poulette Castro, Gusti Mala et Matteo Garcia feront partie de la première génération de ces guitaristes, succèderont ensuite Django et Joseph Reinhardt, Baro Sarrane et Matelo Ferré.
La collaboration de la famille Ferré avec Gus Viseur, Tony Murena et Jo Privat donnera naissance dans les années 30 à la valse swing, genre typiquement parisien.