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UA-1610 STUDIO CAPTURE: USB 2.0 Audio-Interface
Interfaces Audio USB

Roland UA-1610 STUDIO CAPTURE: USB 2.0 Audio-Interface

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Caractéristiques UA-1610 STUDIO CAPTURE: USB 2.0 Audio-Interface

Interface 16x10 avec 12 préamplis de micro haut de gamme

Avec la nouvelle interface STUDIO-CAPTURE, Roland redéfinit à nouveau la norme pour les productions audio sur ordinateur. Cette nouvelle addition à la famille CAPTURE est pourvue de 12 préamplis de micro haut de gamme, une première pour une interface audio USB compacte. Avec 16 entrées audio au total, 10 sorties audio et des E/S MIDI, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser des productions professionnelles, le tout dans un boîtier qui se glisse dans un sac de voyage. Parmi ses autres atouts, citons la qualité audio allant jusqu’à 24 bits et 192kHz, une panoplie complète de vumètres en façade, des sorties Monitor XLR avec commande de volume dédiée, deux sorties pour casque et des pilotes d’une stabilité à toute épreuve avec technologie VS STREAMING. Robuste mais portable, la STUDIO-CAPTURE est prête à affronter des projets d’enregistrement à grande échelle en studio ou en tournée. Il n’existe aucune interface audio USB comparable sur le marché.



Interface audio USB 2.0 pour productions en studio ou en tournée
16 entrées audio et 10 sorties audio, 12 préamplis de micro haut de gamme (VS PREAMP).
VS STREAMING pour un transfert de données ultra stable sur ordinateur Windows et Mac
Réglage intelligent des niveaux d’entrées pour tous les préamplis avec la fonction ‘Auto-Sens’
Vumètres d’entrée/sortie individuels et boutons de sélection des canaux d’entrée
Quatre mélangeurs directs indépendants, pilotés par logiciel, permettent de créer des mixages d’écoute personnalisés
Sorties XLR vers les moniteurs, sorties «Direct Monitor» et casque avec commandes de niveau indépendantes en façade
E/S numériques (coaxiales), E/S MIDI avec FPT
Combinez deux interfaces STUDIO-CAPTURE pour augmenter vos E/S et gérez-les avec un seul pilote
Fixations 2U pour rack fournies

Qualité optimale pour productions audio contemporaines

Avec des caractéristiques professionnelles, de nombreuses entrées et sorties et un boîtier pratique, la STUDIO-CAPTURE est une solution de choix pour musiciens, compositeurs et ingénieurs du son. La qualité audio est aussi bonne que celle d’interfaces audio nettement plus onéreuses, disponibles uniquement en studio. Cette interface est assez compacte pour voyager et convient pour des productions de terrain ou en home studios. Elle a aussi toute sa place dans un rack de studio où elle peut être installée à demeure. Avec ses 16 entrées audio (dont 12 pourvues de préamplis de micro) et ses possibilités de mixages flexibles pour l’écoute, cette interface a tout ce qu’il faut pour enregistrer tout un groupe. Vous pouvez bien sûr aussi n’y brancher que des instruments électroniques (synthés etc.) au sein d’une grande installation pour la composition. Si vous devez enregistrer un vaste projet, vous pouvez utiliser deux interfaces STUDIO-CAPTURE simultanément pour disposer de 32 entrées (et 24 préamplis de micro).

12 préamplis de micro haut de gamme

Les 12 préamplis de micro (VS PREAMPS) de la STUDIO-CAPTURE sont pilotés numériquement et sont fabriqués avec des composants d’excellente qualité pour garantir un niveau de bruit minime, une réserve énorme et une transparence parfaite. Les préamplis sont reliés aux 12 entrées combinées XLR/TRS dont 4 se trouvent en façade pour en faciliter l’accès. Chaque canal dispose d’une alimentation fantôme commutable indépendamment, d’un filtre coupe-bas, d’une inversion de phase et d’un compresseur numérique dont les paramètres sont programmables avec le logiciel fourni.

Connectique impressionnante et flexible

La STUDIO-CAPTURE dispose de 16 canaux d’entrée et de 10 canaux de sortie. 12 entrées sont pourvues de prises combinées (entrée de micro XLR ou entrées ligne symétrique/asymétrique 1/4”). Les entrées 13~16, par contre, sont équipées de prises TRS en face arrière. Les entrées 1 et 2 permettent même de brancher des guitares ou basses électriques et, au besoin, vous pouvez envoyer l’entrée numérique vers les entrées 15/16. Huit sorties analogiques disposent de prises TRS tandis que deux sorties XLR restituent également le mixage stéréo principal. Les sorties 9/10 sont envoyées à la sortie numérique coaxiale. La STUDIO-CAPTURE est même équipée d’une entrée et sortie MIDI qui, grâce au traitement FPT, font leur travail vite et bien.

Technologie VS STREAMING

La technologie VS STREAMING de l’interface STUDIO-CAPTURE garantit un flux stable et fiable des données, vous permettant de choisir sans hésiter le format 24 bits/192kHz – le tout avec la latence la plus faible de toutes les interfaces USB du marché. Tous les logiciels DAW (production audio numérique) actuellement disponibles pour Mac et PC sont reconnus grâce aux pilotes ASIO 2.0/WDM (Windows) et Core Audio (Mac). Autre avantage de VS STREAMING: vous pouvez brancher deux interfaces STUDIO-CAPTURE au même bus USB sans compromettre la stabilité ni la qualité audio.

AUTO-SENS: Des niveaux parfaits d’une simple pression sur un bouton

Tous les membres de la famille CAPTURE sont pourvus de la fonction innovante «Auto-Sens» qui facilite considérablement le réglage des niveaux d’entrée. Actionnez simplement un bouton dédié en façade, jouez sur l’instrument source et la STUDIO-CAPTURE se charge de régler automatiquement le niveau d’enregistrement idéal pour chaque entrée. Utile tant pour les pros que les débutants, la fonction «Auto-Sens» constitue aussi la façon la plus sûre d’éviter les problèmes dans des situations stressantes.

Fonctions flexibles d’écoute et de mesure

Des indicateurs à LED brillants et réactifs vous permettent de garder à l’œil les niveaux d’entrée et de sortie ainsi que le niveau des prises MONITOR OUT. Les boutons de sélection des canaux d’entrée et d’autres commandes intuitives facilitent la navigation à l’écran. La section MONITOR OUT est dotée d’une commande LEVEL dédiée pour l’écoute en régie et d’une commande DIRECT MONITOR pour sélectionner le canal d’entrée à écouter. La possibilité d’utiliser deux casques (avec commandes de volume distinctes) permet à un musicien et à un technicien d’écouter simultanément sans matériel supplémentaire.

Mixages d’écoute avec effets

En plus de ses services traditionnels d’interface audio, la STUDIO-CAPTURE propose 4 «Direct Mixers» indépendants pour créer des mixages d’écoute sans latence avec le logiciel. Chaque mixage peut être envoyé à n’importe quelle sortie et être traité par le processeur DSP interne de la STUDIO-CAPTURE – idéal pour créer des mix distincts pour casques, retours et/ou matériel d’enregistrement. Vous pouvez mémoriser les configurations de mixage pour un usage ultérieur et accélérer ainsi votre travail. Un excellent processeur de réverbération vous permet de traiter le signal d’écoute pour optimiser l’interprétation des musiciens tout en n’enregistrant que le signal sec du chant et des instruments.

Nombre de canaux audio à l’enregistrement/la lecture

Fréquence d’échantillonnage: 192kHz, 96kHz, 48kHz, 44.1kHz
Enregistrement: 16 canaux
Lecture: 10 canaux

Traitement des signaux
Interface PC: 24 bits
Conversion AN/NA: 24 bits

Fréquence d’échantillonnage
Conversion AN/NA: 192kHz, 96kHz, 48kHz, 44.1kHz
DIGITAL (IN/OUT): 96kHz, 48kHz, 44.1kHz

Niveau d’entrée nominal (variable)

Prises Input 1~12 (XLR): –60~–2dBu
Prises Input 1~12 (jacks 1/4” TRS): –54~+4dBu
Prises Input 13~16 (jacks 1/4” TRS): –20, –10, +4dBu

Niveau de sortie nominal : Prises OUTPUT 1~8: +4dBu (symétrique)

Réserve dynamique (headroom) : 18dB

Impédance d’entrée

Prises Input 1~12 (XLR): 8,2kΩ (symétrique)
Prises Input 1~12 (jacks 1/4” TRS): 18kΩ (symétrique)
Prises Input 13~16 (jacks 1/4” TRS): 38kΩ (symétrique)

Impédance de sortie

Prises OUTPUT 1–2 (XLR): 600Ω (symétrique)
Prises OUTPUT 1~8 (jacks 1/4” TRS): 2kΩ (symétrique)
PHONES: 47Ω

Réponse en fréquence

192.0kHz: 20Hz~60kHz (+0/–2dB), 20Hz~90kHz (+0/–8dB)
96.0kHz: 20Hz~40kHz (+0/–2dB)
48.0kHz: 20Hz~22kHz (+0/–2dB)
44.1kHz: 20Hz~20kHz (+0/–2dB)

Niveau de bruit résiduel
INPUT 1~2 -> OUTPUT 1~2: –90dBu typ. (SENS= min., entrée court-circuitée avec 600Ω, INPUT MONITOR= off, IHF-A)
* Fader de canal d’entrée: Niveau nominal

Plage dynamique
Bloc A/N INPUT 1–2: 105dB typ. (SENS= min.)
Bloc N/A OUTPUT 1–2: 114dB typ.

Ecran : LCD graphique de 128 x 64 points

Prises
Prises INPUT 1~12 *1: XLR (symétrique), Alimentation fantôme *2: DC+48V (maximum sans charge), 10mA (charge maximum))
*1 Les prises INPUT 1–2 peuvent recevoir des signaux . haute impédance.
*2 Disponible pour toutes les prises d’entrée de type XLR. Valeur de courant par canal.
Le total ne peut pas dépasser 50mA.

Prises INPUT 1~16: Jacks 1/4” TRS (symétriques)
Prise PHONES: jack stéréo 1/4”
Prises OUTPUT 1~8: Jacks 1/4” TRS (symétriques)
Prise COAXIAL IN: RCA/cinch (IEC60958)
Prise COAXIAL OUT: RCA/cinch (IEC60958)
Prises MIDI (IN, OUT)
Prise USB: Type B
Prise DC IN

Interface : USB grande vitesse

Alimentation : Adaptateur secteur

Consommation : 1,6A

Dimensions : 284 (L) x 162 (P) x 284 (H) mm

Poids (sans adaptateur secteur ni fixations pour rack) : 1,9kg

Accessoires

Mode d’emploi
Feuillet du schéma logique (“Block Diagram”)
Adaptateur secteur
CD-ROM avec pilote du STUDIO‑CAPTURE
Fixations pour rack x 2
Câble USB
Convention de licence

* 0dBu=0,775 Vrms
* En vue d’améliorer le produit, ses caractéristiques techniques et/ou son aspect peuvent être modifiés sans avis préalable.

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