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Microphones de studio

Neumann KM 185D

Microphone numérique miniature KK 185 + KM D = KM 185 D
Neumann KM 185D - Image n°2
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Neumann KM 185D - Image principale
Neumann KM 185D - Image n°2

Caractéristiques KM 185D

L'authentique son Neumann, dans le domaine numérique – au format AES/EBU, AES 42 ou S/PDIF.
Le signal audio est converti directement derrière la capsule.
La problématique consistant à choisir la meilleure combinaison préampli/convertisseur A/N pour un micro Neumann est donc dépassée désormais.

Points forts:
Microphones miniatures avec 8 capsules interchangeables
Livré avec bonnette et Fixation articulée pour pied
Gamme complète d'accessoires
Le légendaire son Neumann dans le domaine numérique. Le vrai son de la capsule Neumann.
La satisfaction d'enregistrer le vrai son original, sans coloration, sans "goulot d'étranglement" entre la capsule et le système d'enregistrement.
La garantie de disposer d'un des meilleurs convertisseurs A/N disponibles.
Traitement anti-écrêtage, pour une facilité d'utilisation optimale et moins de stress.
Moins de temps passé, moins de coûts de personnel, dus notamment à un flux de production plus rapide.
Des coûts d'investissement plus réduits, puisqu'il n'est plus nécessaire d'utiliser des convertisseurs A/N et des préamplis externes. Ce qui signifie aussi des économies d'espace et de poids (par exemple, dans un car régie).

Exemples d'application:
KK 185 + KM D = KM 185 D
Ses caractéristiques acoustiques spécifiques en font un microphone idéal pour les enregistrements d'orchestres classiques
Micro général, particulièrement pour capturer l'acoustique de la pièce
En couple stéréo AB, équilibre parfait entre le don direct et le son réverbéré
Idéal pour arbre Decca (configuration à trois microphones)
Micro dédié pour piano, instruments à vent, orgue, chœur.

Caractéristiques techniques:
Principe de fonctionnement acoustique: Transducteur à gradient de pression
Directivité: Hypercardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz
Sensibilité1): -42 dBFS
Niveau de bruit équivalent, selon CCIR3): 25 dB
Niveau de bruit équivalent, pondéré A3): 16 dB-A
Rapport Signal/Bruit2), selon CCIR3): 69 dB
Rapport Signal/Bruit2), pondéré A3): 78 dB
Niveau SPL maximal, 0 dBFS: 136 dB
Niveau SPL maximal, 18 dB atténuateur: 154 dB
Intensité consommée: max. 150 mA (DPP)
Poids étage de sortie 70 g
Poids capsule 19 g
Diamètre 22 mm
Longueur 108 mm

Caractéristiques générales des microphones Solution-D
Interface: AES42

Fonctions télécommandables :
- Directivité4)
- Passe-haut : flat, 40, 80, 160 Hz
- Pré-atténuation : 0 , -6, -12, -18 dB
- Gain : de 0 à 63 dB par pas de 1 dB, sans bruit parasite
- Signal de test : 1 kHz, bruit blanc, bruit rose
- Fréquences d’échantillonnage : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 /192 kHz
- Compresseur/limiteur paramétrique (incluant une fonction déesseur)
- Limiteur de crête indépendant, pour éviter tout écrêtage
- Fonctions de sélection : Soft Muting, inversion de phase, signaux lumineux
- Signaux lumineux : LED rouge4) et bleue

Conversion A/N : procédé Neumann (breveté), résolution numérique interne 28 bits

Traitement numérique du signal : point fixe,
résolution interne variable de 28 bits à 60 bits

Synchronisation:
Fonctionnement asynchrone (free-running, AES42 - Mode 1),
précision de base de la fréquence : ± 25 ppm
Fonctionnement synchrone (AES42 - Mode 2)
Pull-in: Min. ± 100 ppm

Alimentation (tension fantôme conforme à la norme AES42)

Sortie : sur connecteur XLR3M, 24 bits conforme à la norme AES/EBU (AES 3)
________________________
Toutes les données correspondent à une préatténuation de 0 dB et à un gain de 0 dB.
1) à 1 kHz
2) référence 94 dBSPL
3) conformément à la norme IEC 60268-1 ;
pondération CCIR conforme à la norme CCIR 468-3, quasi crête ;
pondération A conforme à la norme IEC 61672-1, valeur efficace
4) D-01 seulement


Système de microphones miniatures Neumann KM A / KM D
Le système de microphones miniatures modulaires KM A / KM D est un développement de la célèbre gamme de micros KM 100. Les capsules passives, développées pour la circonstance, sont disponibles en 8 directivités différentes, et se combinent, de façon modulaire, avec un étage de sortie analogique (KM A) ou numérique (KM D) conforme au standard AES 42. Ces nouvelles capsules possèdent des dimensions considérablement réduites, et une gamme très étendue d’accessoires assure une excellente adaptation du système de microphones à des applications très variées.

Grâce à l’utilisation des composants électroniques les plus récents, le système offre de nombreux avantages tant au point de vue électro-acoustique que fonctionnel : niveau de bruit propre inférieur, gamme dynamique supérieure et très haut degré d’insensibilité aux interférences électromagnétiques. La conception acoustique des capsules provient du système KM 100.

Présentation des capsules microphone
KK 120 : Directivité bidirectionnelle (Figure de 8)
KK 131 : Directivité omnidirectionnelle (capteur de pression, égalisation pour utilisation en champ libre)
KK 133 : Directivité omnidirectionnelle (capteur de pression, égalisation pour utilisation en champ diffus/capsule avec membrane en titane, dotée de caractéristiques acoustiques exceptionnelles)
KK 183 : Directivité omnidirectionnelle (capteur de pression, égalisation pour utilisation en champ diffus)
KK 143 : Directivité cardioïde large
KK 145 : Directivité cardioïde, atténuation acoustique des graves en champ libre
KK 184 : Directivité cardioïde
KK 185 : Directivité hypercardioïde
Étage de sortie KM A/KM D
L’étage de sortie analogique KM A avec alimentation fantôme P48 possède un sélecteur de préatténuation de 10 dB. Le microphone peut par conséquent encaisser des niveaux de pression acoustique allant jusqu’à 152 dB SPL (valeur variant selon la capsule utilisée). L’étage de sortie numérique KM D convertit directement le signal de sortie de la capsule sous forme de flux numérique AES/EBU, d’une résolution de 24 bits et d’une gamme dynamique étendue. Un processeur numérique de signal (DSP) intégré autorise le contrôle à distance des paramètres de fonctionnement du microphone : gain numérique, préatténuation (6 dB, 12 dB ou 18 dB) et fréquence de coupure du filtre passe-haut/Low Cut (0 Hz, 40 Hz, 80 Hz ou 160 Hz). Un limiteur de crêtes intégré et un compresseur/limiteur doté d’une fonction supplémentaire de déesseur évite tout écrêtage du signal audio.

Les dimensions (diamètre 22 mm, longueur 93 mm) sont identiques pour l’étage de sortie analogique et l’étage de sortie numérique. Par conséquent, tous les accessoires peuvent être utilisés indifféremment avec l’un ou avec l’autre.
Sur demande, nous pouvons fournir un adaptateur mécanique assurant l’adaptation des capsules du système modulaire KM 100 (gamme AK) aux étages de sortie KM A et KM D.

La solution modulaire permet de séparer la capsule du microphone de l’étage de sortie, pour une distance pouvant aller jusqu’à 100 m. Le câble microphone LC 4, d’une longueur de 5 ou 10 mètres, constitue une solution standard. Vous pouvez également utiliser des rallonges pour capsule de différentes longueurs, des rotules, des fixations sur pied, etc. : la configuration du système est d’une grande souplesse.

Les capsules KK 183, KK 184 ou KK 185 sont disponibles sous forme de système complet, livrées avec l’étage de sortie approprié ; cet ensemble porte alors la référence KM 183 A, KM 183 D, etc.

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