Editions H. Lemoine Planète F.M. Vol.1C - répertoire et théorie
LABROUSSE Marguerite
Planète F.M. Vol.1C - répertoire et théorie
Discipline / Instrument : formation musicale
28,00€
Prix Music Audio Shop28,00€
Prix public
Tarif de livraison 9,90€
Garantie :
-- an(s)
Stock InternetEn stock immédiat
Notre indication de stock est remise à jour toutes les 24H. Nous vous garantissons un traitement rapide et un suivi exceptionnel. La livraison sous 5/10 jours signifie que le produit est en stock chez notre fournisseur.
Caractéristiques Planète F.M. Vol.1C - répertoire et théorie
LABROUSSE Marguerite
Planète F.M. Vol.1C - répertoire et théorie
Discipline / Instrument : formation musicale
Genre : Méthode - études
Média : Partition
Nombre de pages : 124
Editeur : Lemoine
Date de parution : 01/09/1999
ISBN / ISMN : 9790230970037
Sommaire
Prokofiev: L'amour des 3 oranges - Gerschwin: Un Américain à Paris - Ravel: Valse noble et sentimentale n°2 - Balafon (P. Thuillier) - Satie: Gymnopédie n°3 - Funky Music (P. Thuillier) - Mozart: Sonate KV 331 (Rondo a la turca) - Haydn: Symphonie n°63 - Chopin: Mazurka n°2 - Beethoven: Sonate n°18, op.31 n°1 - Swing Baby Swing (P. Thuillier) - d'après Clementi - Tumbao Le Son (P. Thuillier) - Honneger: Chanson des Quatre - Billy Boy (trad. Américain) - Jamaïca (P. Thuillier) - Trio vocal (Panseron) - Brahms: Petite soeur - Rapline (P. Thuillier) - Guajira de Pasquita (P. Thuillier) - A la plage de Saarijarvi (trad. Finnois) - Chopin: Lied lituanien - Vania (trad. Russe) - Steal Away to Jesus (negro spiritual) - Baila, chica (P. Thuillier)
Notice
Ce manuel couvre les acquis techniques et musicaux du 1er cycle de Formation Musicale.
Chaque chapitre est articulé autour d'une même notion fondamentale dont la difficulté croissante nécessite l'étude sur deux,voir trois semaines.
De manière générale, il sera très profitable d'utiliser en cours de F.M., à l'égal de la voix, les instruments pratiqués par les élèves.
Tout exercice doit d'abord être chanté puis joué, que ce soit les mémorisations mélodiques ou rythmiques, les lectures rythmiques avec ou sans nom de notes, les lectures chantées il n'y a vraiment que les lectures de notes qui ne seront que parlées.
Cette conception de la formation musicale liant la théorie à l'instrument est très bénéfique pour l'élève car elle permet de progresser continuellement par concrétisation instrumentale de son savoir.
Naturellement, elle nécessite, selon les instruments, quelques aménagements de la part du professeur.