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Tables de mixage analogique

SOLID STATE LOGIC SIX CONSOLE Analogique - 6 canaux

CONSOLE Analogique - 6 canaux analogique, compresseur intégré
SOLID STATE LOGIC SIX CONSOLE Analogique - 6 canaux  - Image n°2
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Caractéristiques SIX CONSOLE Analogique - 6 canaux

La SiX est une console de mixage analogique compacte idéale pour le studio développée dans la pure tradition de la marque SSL. Incroyablement complète avec ses 6 canaux (2 micro/ligne SuperAnalogue & 2 stéréo niveau ligne), ses entrées externes et Talkback, son bus de compression intégré, ses 2 sections d'écoute stéréo pour artistes et sa panoplie de sorties avec capacité de routages ultra développées, la SiX est une véritable console professionnelle SSL condensée dans un châssis compacte, qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs de studio.



Un héritage légendaire.

La SiX est une console analogique au format desktop, idéale pour le studio qui pourrait passer pour une énième console analogique disponible sur le marché. Un œil attentif ne s'y trompera cependant pas : avec cette console SSL, nous avons à faire à une machine incroyablement performante, conçue pour offrir une flexibilité maximale d'utilisation dans une grande variété de situations en studio ou en live. Portant en elle plus de 40 ans d'expertise et de savoir-faire accumulés par la prestigieuse marque SSL, cette petite console n'a pas à rougir face à ses grandes sœurs au format bien plus imposant.



De solides entrées analogiques.

La marque SSL équipe les plus grands studios de la planète, et non sans raison : la réputation de ses consoles et du rendu de ses préamplis n'est plus à faire. La SiX a hérité de cette qualité légendaire et dispose d'une paire de canaux micro équipées de préamplis ultra transparents SuperAnalogue, développant 66 dB de gain. Ces canaux offrent une entrée séparée au niveau ligne, commutable instrument, pour connecter tous vos appareils et instruments et leur faire bénéficier de ces préamplis exceptionnels. Pour traiter directement votre son, ces canaux dispose d'un circuit de compression à un potentiomètre, basé sur le SSL Channel Compressor classique, et d'une section d'égalisation à 2-bandes disposant de deux réglages de courbes, Bell et Shelf. Cerise sur le gâteau, ces canaux disposent d'un point d'insert symétrique permettant d'intégrer des processeurs, pouvant être utilisés comme envoi pour l'enregistrement sur un DAW. Ces deux entrées sont complétées par deux paires d'entrées stéréo, ainsi que deux entrées Externe pouvant être routées vers le bus de mixage. Petite, vous disiez ?



Un bus de compression mythique.

La SiX embarque un compresseur G Series, offrant le même rendu et le même son que le très célèbre Channel Compressor disponible au format 500 et sur les consoles de série G des années 1980. Conçu pour apporter de la cohésion et renforcer votre mix sans compromettre sa clarté, ce bus de compression à paramètre de ratio, d'attaque et de release fixes est activable et ajustable directement sur les deux tranches SuperAnalogue, ainsi que sur les sorties principales. Les commandes simplifiées de ce compression sont idéales pour obtenir cette compresseur légendaire que l'on entend sur les enregistrements réalisés avec une table de mixage SSL.

D'impressionnantes capacités de monitoring et de routage.
La SiX se distingue très nettement des autres consoles dans ce format par ses capacités de monitoring et de routage incroyablement poussées. Pour le plus grand bonheur des artistes, la SiX intègre deux bus d'écoute stéréo, dit Foldback, à niveau ajustable et source sélectionnable de manière individuelle, sortant au format jack symétrique. La section de monitoring n'est pas en reste avec une partie permettant de sélectionner la source, et une partie gérant le niveau, l'atténuation ou la coupure des sorties moniteurs, ainsi que son envoi vers la sortie Alternative. La sortie casque dispose de sa propre section de contrôle des sources, tandis que la sortie principale offre la possibilité de réaliser la sommation des signaux provenant des Stereo Cue 1, External 1 et External 2 sur le bus principal. Grâce à ses capacités de sommation, la SiX est alors capable de sortir 12 canaux via sa sortie principale, un véritable tour de force pour une console de ce format.
Idéale pour la post-production, les podcasts et les configurations d'enregistrement professionnels en studio, la SiX est l'aboutissement de plus de 40 années de développement de consoles de mixage professionnelles par SSL, pour donner aux ingénieurs du son et aux musiciens tous les outils de traitement et de routage du signal dans un format compact.

Affichage : Vumètre
- Alimentation fantôme : Oui
- Bus / groupes : Bus Cue stéréo (2x jack symétriques), Bus B 2x jack symétriques
- Catégorie : table analogique
- Compresseur / gate : compresseur sur canaux 1 et 2 et sur entrées ext. 1 et 2
- Course fader : 100 mm
- Dimensions (mm) : 270 x 310 x 120
- EQ : 2-bandes avec commutateur de courbe Shelf/Bell sur chaque bande
- Effets intégrés : Oui
- Entrées (autres) : talkback (XLR), 2x externe (2x jack)
- Entrées ligne : 6 x jack
- Entrées micro : 2 x XLR
- Insert : Oui
- Mode PFL/AFL : Oui
- Nbre canaux : 6
- Nbre de faders : 5
- Nbre départs auxiliaires : 1
- Nbre préamplis micro : 2
- Nbre retours auxiliaires : 1
- Poids (kg) : 3,50 kg
- Sorties (autres) : casque jack stéréo, alternative 2x jack symétriques, monitor 2x jack symétriques
- Sorties principales : 2 x XLR
- Specs complémentaires :
- 2 entrées micro XLR avec préamplis SuperAnalogue à très faible niveau de bruit et haut gain (66 dB) issu des consoles SSL Duality et AWS
- Commutateurs entrées micro : alimentation phantom 48V et filtre passe-haut.
- 2 entrées ligne séparées niveau ligne commutables niveau instrument
- Commutateurs entrées ligne : niveau ligne, niveau instrument (Hi-Z)
- 2 paires d'entrées stéréo au format jack symétriques
- 2 paires d'entrées externes au format jack symétriques
- Entrée Talkback format XLR avec commutateur 48V et LMC, avec réglage de niveau et de source sur la section Foldback
- Réglages tranches Super Analogue 1 & 2 : Gain, activation et seuil du compresseur, niveau et pan stéréo cue 1 et 2, égalisation 2-bandes avec réglage de courbe Bell/Shelf, panoramique du canal
- Réglages tranches Stéréo 3-4 / 5-6 : Trim, Stereo Cue 1 et 2, Balance
- Bus de compression G Series : insertion, seuil, make up- Section Foldback : 2 bus d'écoute (Cue) stéréo pour les artistes, avec réglage de niveau individuel et commutateurs desélection de source
- Section Monitor Source : contrôle des sorties Monitor et Casque, avec sélecteur de source entre Main, Bus B, Ext 1 et Ext 2
- Section Monitor : avec commutateur Alt pour basculer le signal vers les sorties Alternate, et Dim / Cut pour atténuer ou couperle signal de monitoring
- Bus B : avec niveau et Mute
- Section Main : niveau général et options de sommation

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